Re: RAM

Philippe NIQUET a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Cde 'free'

Mais il semble que ta barette de 256MB soit ne soit reconnue qu'en 128MB
(classique sur de vieilles CM, surtout si la barette est double-face) avec 64MB pris pour le cache de la carte graphique (normalement, cette Qté peut se règler
dans le BIOS.)

Philippe NIQUET a écrit :
sous etch comment connaitre la RAM réellement disponible ?
(j'ai une barette de 256MO mais le bios indique 128MB SDRAM et 64 MB on board)
merci

je n'ai rien triuvé dans le bios pour changer ces valeurs.
est-ce qu'il faut "flasher" le bios ?
et comment faire
merci

une recherche du style "linux bios flash" qui te donneras qq sites
qui ont des images bootables drdos et des indications pour y inclure
l'exe de flashage et le .bin du bios à flasher.

à claquer sur un cdrw, booter dessus, puis déclencher le flashage
(par précaution, brancher la bécane sur un onduleur)

mais ça ne règle pas tout: i.e.: les CM Abit de type Bxxx de 1999/2000
ont toujours été incapable de détecter correctement certaines
barrettes de RAM en 256MB (slmt certaines marques et certains types dans
la marque)

JY
--
$3,000,000.