Re: [HS] lenteur sur internet, modification de MTU ?

Pascal Hambourg a écrit :

> C'est louche, car il n'y a pas vraiment de raison de régler le MTU côté
> LAN.

Ben en fait j'en sais trop rien...l'onglet de l'interface administrateur
de routeur où je trouve ce réglage s'appelle "lan-ip setup"...d'où ma
précédente réponse.

> Pour le vérifier, il faut sniffer le trafic DHCP entre le routeur et la
> machine lors de l'acquisition d'un bail et rechercher ma présence d'une
> option "interface-mtu" et/ou examiner les messages du client DHCP, en
> mode verbose si possible. Ça pourrait être le client DHCP qui fait ça
> tout seul, mais je suppose que dans ce cas ça se serait vu dans un
> fichier de configuration.

Bon je vais faire un coup de wireshark...ms pfff je ne suis pas expert...

Pour le fichier de conf ça doit être comme je l'ai dit ds mon précédent
post : /etc/dhcp3/dhclient.conf

Merci