Re: [HS] lenteur sur internet, modification de MTU ?

[...]
> [...]
>
> MTU côté LAN ou WAN ?

MTU côté LAN. Pour le WAN ce n'est pas marqué comme pouvant être changé.

> On aurait pu soupçonner la présence une option "mtu" ici mais ce n'est
> pas le cas. Il reste l'éventualité d'une option "interface-mtu" qui
> serait passée par le serveur DHCP. Tu peux sniffer ou remplacer la
> méthode dhcp par une configuration statique pour comparer.

Bon eh bien, bien vu! ça vient du dhcp...mais alors pourquoi...ça c'est
une bonne question.

En effet qd j'impose en static ma configuration (sans dhcp), mon MTU
reste bien à 1500. par contre dès que je repasse en dhcp, il retombe à
1492. De plus si je reviens en statique ensuite il reste à 1492, je suis
obligé de le changer via 'ifconfig eth0 mtu 1500'

Ce sera le serveur dhcp du routeur qui fait des bêtises ?

[...]

Merci
GUillaume