Re: [sub] Re: impossible d'envoyer des messages smtp.orange.fr

On 16-10-2007, Pierre <pierre@coustillas.com> wrote:
> j'envoie par scripting depuis un serveur 2003 des mails à divers adresse
> par smtp.wanadoo.fr . Et de manière totalement aléatoire parfois les
> mail ne sont pas envoyer.
> on soupçonne wanadoo depuis quelque temps, et ton message est un indice
> de plus...
> Il faut savoir que depuis cet été wanadoo fait des choses "bizarres"
> avec le protocole SMTP.

Soupçons justifiés mais difficilement décelables.

De temps en temps, mes mails mettent + de 48h à arriver à destination.
Après analyse des headers des mails concernés, je me suis rendu compte
que les serveurs SMTP de wanadoo devaient etre en Round Robin. De ce fait,
desfois mon mail passe par un serveur très chargé (bogue, surcharge du
smtp par un spammeur, mauvais configuration machine ?).

C'est super difficilement explicable ! Je me vois trés mal téléphoner à
wanadoo pour leur dire "smtp28.wanadoo.fr a l'air d'être chargé... il
route mes mails trop lentement".

Je ne suis pas sur que la situation soit meilleur ailleurs (chez free ou
chez d'autre).

Cdlt,
Sylvain Le Gall