Re: [sub] Re: impossible d'envoyer des messages smtp.orange.fr

Jerome Moinet wrote:

> notamment couper l'accès au port 25 si tu n'utilise pas leur smtp
> (obligé de passer par le port 587) sans aucun espoir de retour.

euh? je ne crois pas qu'ils bloquent le port 25, vu le nombre de zombies
que je vois dans les logs...

sinon, le bloquage du port 25 par défaut (avec ouverture gratuite pour
ceux qui le demandent) est une bonne chose. car la majorité des abonnés
ne savent même pas ce que veut dire "envoyer sans passer par le serveur
de l'ISP", et si on les bloque, ça éliminera les mails vérolés.
Malheureusement, je suppse qu'un ISP qui bloque le port ne va pas
l'ouvrir gratuitement pour ceux qui le demandent (free est une
exception, puisqu'on peut l'ouvrir sur l'interface d'admin).

> Oui, changer de FAI, mais pour aller où ?

free?