Re: [sub] Re: impossible d'envoyer des messages smtp.orange.fr

Sylvain Le Gall wrote:

> Soupçons justifiés mais difficilement décelables.
>
> De temps en temps, mes mails mettent + de 48h à arriver à destination.
> Apr�s analyse des headers des mails concernés, je me suis rendu compte
> que les serveurs SMTP de wanadoo devaient etre en Round Robin. De ce fait,
> desfois mon mail passe par un serveur tr�s chargé (bogue, surcharge du
> smtp par un spammeur, mauvais configuration machine ?).
>
> C'est super difficilement explicable ! Je me vois trés mal téléphoner à
> wanadoo pour leur dire "smtp28.wanadoo.fr a l'air d'être chargé... il
> route mes mails trop lentement".

> [...]
Chez l'un de mes clients, nous avons bien galéré avec ces incompétents
de Orange. Des mails qui n'arrivent pas, ou bien 48h plus tard. Tout ca
dans le cadre d'un contrat pro qui n'avait de pro que le nom.
Nous avons finalement détecté que les résolutions DNS étaient en cause
et qu'en remplaçant systématiquement smtp.orange.fr par 193.252.22.74,
le pbm cessait.
Ces andouilles n'ont même pas été capables de signifier ce pbm et/ou de
le résoudre, car plusieurs mois plus tard ce pbm demeure si je rebascule
  en FQDN.
Depuis ce client est parti chez un vrai ISP (Nérim pour les citer).
Moralité: Orange c'est fini pour les utilisations pro.

Cordialement,

- --
Cle GnuPG disponible sur http://pgp.mit.edu (0x7D9DBDE7)

Un jour, Dieu a dit :
"il faut partager : les riches auront de la nourriture, les pauvres de
l'appétit!"

Coluche