Re: Copie d'un HD avec dd = debian ne boot plus

Le Sun, 30 Sep 2007 19:21:26 +0200
debian@fantasymail.com a écrit:

> Bonjour, merci pour votre aide.
>
> Donc la commande dd ne convient pas, je vais donc annuler la copie.
>
> Mais ayant beaucoup de partitions il serait plus simple pour moi de
> faire uniquement
> # cat /dev/sda > /dev/sdb
> c'est possible ?
>
> Je ne comprend pas bien le 3e point. Pourquoi je ne peu pas utiliser le
> grub d'origine ?
>
> Excusez mes questions, je cherche à comprendre. dd est censé faire une
> copie exact, en RAW, pourtant mes systems ne marche plus, de plus il a
> [...]

La géométrie des disques (nbre de têtes, nombre de clylindres...) n'est peut
être pas la même, Ça change les choses d'où la copie de chaque partition.

Le MBR n'est pas recopié par cette méthode, il faut le refaire.

François Boisson