Re: Copie d'un HD avec dd = debian ne boot plus

> 1) Repartitionne ton disque avec des partitions de même taille
> 2) Transfert chaque partition par
>
> # cat /dev/hda1 > /dev/hdb1
>
> par exemple
>
> 3) Puis tu installes ton disque, boutes sur un CD live et fait un chroot
> puis
> un lilo ou tu installes grub.
>
> Voilà

Bonjour, merci pour votre aide.

Donc la commande dd ne convient pas, je vais donc annuler la copie.

Mais ayant beaucoup de partitions il serait plus simple pour moi de
faire uniquement
# cat /dev/sda > /dev/sdb
c'est possible ?

Je ne comprend pas bien le 3e point. Pourquoi je ne peu pas utiliser le
grub d'origine ?

Excusez mes questions, je cherche à comprendre. dd est censé faire une
copie exact, en RAW, pourtant mes systems ne marche plus, de plus il a
du mal à lire des octet dans une partition NTFS qui fonctionnait
pourtant parfaitement avant et windows aussi refuse de démarrer. C'est
incompréhensible.

Cordialement.