Copie d'un HD avec dd = debian ne boot plus

Bonjour, je viens de remplacer mon disque dur par un nouveau.

J'ai copier entièrement l'ancien HD vers le nouveau avec la commande
"dd" (depuis un autre PC sous ubuntu).
Il y a eu des erreurs de lecture dans la 1ere partition, une NTFS ou il
y a un windowsXP et windows ne veux plus démarer, mais là n'est pas le
problème.

Dans le reste du HD il n'y a pas eu d'erreurs, pourtant mon installation
de debian ETCH et celle de Lenny ne veulent toutes deux plus démarrer.
Le MBR à bien été copier, GRUB est présent et me permet de choisir entre
mes différents systems, mais lenny et etch semble monté / en read only
et me demande de lancer manuellement la commande fsck. Je l'ai fait
depuis etch (fsck sans paramètres), cela m'a donné un foultitude
d'erreurs et quand j'ai redémarré même mon grub était cassé.

Je suis en train de recopier une nouvelle fois entièrement le vieux HD
vers le nouveau. Quand cela sera fait, que puis-je faire pour que mes
deux install de debian remarchent comme avant ?
Les HD sont exactement de même taille, ils ont le même nombre de
cylindres et tout. Ca n'est pas la même marque c'est tout. Le HD
d'origine fonctionnait très bien, il était simplement lent, c'est pour
ca que je le change pour un plus rapide.

Merci de votre aide.