Re: Copie d'un HD avec dd = debian ne boot plus

> En fait, il a également posé la question sur la liste en anglais, et obtenu
> une réponse assez détaillée.

Bonsoir, merci pour vos réponses. J'ai maintenant je crois toutes les
informations nécessaires.

Juste par soucis d'exhaustivité et d'exactitude :

- Je n'ai pas posté sur la liste anglophone.
- J'ai bien fait mes "dd" avec mes partions démontées depuis un autre
ordinateur avec ubuntu.

Une soirée longue et fastidieuse m'attend :(

- re-partitionnement
- "cat" partition par partition
- chroot et re-installation de grub qui promet ces surprises. Je n'ai
jamais fait de chroot et ne suis jamais parvenu à réinstaller grub sans
réinstaller debian.

PS: d'apres le wiki de mandriva :

"Copier seulement le MBR d'un disque dur
dd if=/dev/sda of=/home/sam/MBR.image bs=446 count=1"

peut-etre que la table des partitions est dans les 66 octets restant...