Re: Problème avec la liste

Francois Boisson wrote:
> Je donne la réponse à ceux que ça intéresse:
>
> «
>
> is why it was being marked as spam. You probably should change your
> configuration to use your ISPs SMTP server. [Normally you probably
> caught the whitelist subscription bonus, but we haven't fixed that to
> work yet.]
> »
>
> Donc c'est un «blacklistage» pire qu'AOL parce que là, on n'est pas prévenu de
> la non délivrance du message.  J'avoue que je suis particulièrement déçu de
> cette politique.

> [...]

ça n'a rien à voir avec une liste noire. c'est un critère de base de
spamassassin. ce qui est dommage, c'est que la liste vire un message qui
a un score de 4.8 (alors que le score par défaut de SA est 5). Si la
raison est que 5 fait rater du spam, alors la bonne méthode est de
regader si certains tests peuvent être "augmentés".

Par contre, le FOURLA, je sais pas ce que c'est..

Mais bon, il suffit que tu changes le helo de ton système pour qu'il
soit maison.homelinux.net par exemple (avec postfix, smtp_helo_name
suffit). ça devrait être accepté partout (très peu de sites vérifient la
"coherence" entre le helo et l'IP). si en plus, tu mets que l'ip de nom
est la tienne (celle de free), alors tu deviens même respectueux de la
RFC, et personne n'a plus le droit de ne pas aimer ton helo.

Pour aller encore plus loin, tu change le reverse dns de ton IP chez
free. c'est gratuit. attention à adapter le dns du domaine que tu
utilise pour que la requête ip -> nom -> ip concorde (ça redonne l'ip
initiale). cette concordance est nécéssaire. sinon, ça sert à rien
d'avoir un nom (les systèmes sérieux ignorent le nom s'il ne concorde
pas, et tu te retrouves dans une situation pire que la situation
actuelle, où ils concordent).

sinon, les hostnames génériques sont de moins en moins acceptés, à cause
des zombies dehors ;-p. si je te montre les logs de certains serveurs,
tu comprendras facilement que je n'ai aucune envie de passer les mails
correspondants à spamassassin. L'argument qui prend le dessus
maintenant: si tu ne peux pas mettre un nom à ton serveur, j'en suis
désolé, mais c'est tout. et un nom générique, ça ne sert à rien. alors
qu'avec un nom comme maison.homelinux.net, je peux le mettre dans un
liste, blanche ou noire ou autre, chose que je ne peux pas faire avec le
nom générique (l'ip peut être allouée à quelqu'un d'autre par la suite).

Cela dit, quelque soit le nom que tu mettras, les sites qui utilisent
MAPS RBL (la liste rachetée par Trend Micro) refuseront tes connexions.
personellemtn, je n'ai aucune envie de partager quoi que ce soit avec de
tels sites, serait-ce des tous petits paquets IP ;-p [sauf certaines
listes qui utilisent cette liste, et pour certaines, la décision est
prise par l'hebergeur de la liste, et non par un admin].