Re: Problème avec la liste

Francois Boisson a écrit :
Le Thu, 27 Sep 2007 10:06:12 +0200
Daniel Huhardeaux <no-spam@tootai.net> a écrit:

Je ne crois pas, mes messages passent sans problème, et ne sont pas
relayés.
+1

Je viens de tester le reverse DNS de ton IP et je tombe sur le hostname FREE. Je te conseille vivement d'activer cette option, beaucoup d'ISP font cette requête avant d'accepter le message.

Certes mais [...]
primary_hostname=alf94-3-82-66-248-156.fbx.proxad.net
[...]

en clair, mon serveur se présente comme étant
alf94-3-82-66-248-156.fbx.proxad.net ce que confirme le reverse DNS. Cette
exigence de conformité entre le nom affiché et le reverse DNS n'est en théorie
pas obligatoire mais certains SMTP l'exigent quand même.
Oui mais non ;-)

dig mx maison.homelinux.net

; <<>> DiG 9.4.1-P1 <<>> mx maison.homelinux.net
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 16145
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;maison.homelinux.net.          IN      MX

Vide. Essaye de mettre ici alf94-3-82-66-248-156.fbx.proxad.net dans l'enr DNS
Cela voudrait donc dire que le serveur SMTP de Debian, promoteur du libre et
théoriquement favorables à toute initiative visant à se libérer d'un
prestataire imposé, devient aussi restrictif que hotmail, noos et autres. Si
c'est vrai je trouve cela particulièrement décevant
:-\ Je pense que le serveur doit faire face aux mêmes tracas que les autres serveurs mails.

Ceci dit je viens de me souvenir que durant mes congés en France j'étais incapable d'envoyer un message via mon serveur mail en étant sur une ligne d'un abonné FREE différent de celui sur lequel tourne le serveur MX. Il fallait absolument passer par le SMTP de chez eux. Ce comportement n'existait pas en juin et avant. Une piste?

--
Daniel