Re: Pb Openoffice 2 et fichier sur Domain MS W2000

Le jeudi 20 septembre 2007, LEBRETON Philippe a écrit :
> [...]
> Voila, ma machine est déclarée dans un domaine MS W2K et jusque là tout
> va bien, le peux voir les fichiers des partages Microsoft.
> Par contre lorsque je veux ouvrir un fichier distant avec openoffice,
> celui-ci m'affiche la bannière avec le curseur d'indication de
> chargement puis plus rien.
> Pourtant au niveau droit tout est OK. J'ai mêm essayer d'ouvrir ce
> ficiher avec KWRITE  et ca marche.
> J'ai une autre machine avec une SARGE et tout va bien.
>
> Quelqu'un a une idée?
> Le pb est-il du coté OpenOffice? comment débuguer?
Le pb vient plustôt de KDE AMHA.

KDE gère via KIO les URLs de type smb://.... mais pas openoffice.

KDE transmet soit l'URL telle quelle, soit il charge le fichier dans /tmp et
passe le chemin du fichier temporaire à l'application tierce.

Je ne sais pas exactement dans quels cas c'est l'une ou l'autre des méthodes
qui est employée.
C'est peut-être dans le fichier .desktop qui référence l'application tierce :
sous la référence X-KDE-Protocols=...

J'ai eu le même comportement avec gvim et les URLs ftp://... : sur certaines
de mes machines, KDE passe ftp:// à gvim et pas sur d'autres....

> Merci
> Philippe LEBRETON

Cordialement,
--