Re: Mise à niveau linux-image via apt-get

Salut,

J'ai réussi a monter ma partition de /boot/ . Elle est ici :
# mount -t ext3 /dev/hdf1 /media/test

Etrange, parfois mes disques se nomment /dev/hda pour le 1er puis
/dev/hdb pour le second... un reboot plus tard ils se nomment hde et
hdf respectivement ... je me demande si mon bios me fout pas de temps
en temps le bordel ... à voir mais je pense que c'est un autre soucis,
par le passé ça n'a pas plus dérangé que ça (sauf pour monter des
partitions ntfs-3g mais c'est une autre histoire).

Revenons à nos moutons.
Maintenant dans /media/test (suite à la commande ci-dessus), j'ai bien
trouvé menu.lst avec tout ce qu'il faut, et le noyau 2.6.18-4-686, à
savoir :
config-2.6.18-4-686, initrd.img-2.6.18-4-686,
initrd.img-2.6.18-4-686.bak System.map-2.6.18-4-686
vmlinuz-2.6.18-4-686
et un dossier grub contenant :
default, device.map, e2fs_stage1_5, fat_stage1_5, jfs_stage1_5,
menu.lst, minix_stage1_5, reiserfs_stage1_5, stage1, stage2,
xfs_stage1_5

Je suis plutot très heureux de tomber en fin là dessus. Mais cette
partition ne devrait pas être /boot/ ?!

Est-ce normal que ce ne soit pas le cas et que je doive la monter à la
main, alors que debian est installé sur le même disque physique ?
(debian est sur hdf5, le noyau 2.6.18-4-686 sur hdf1 - soit mon second
disque dur (oui nommé f et non b, c'est étrange)).

Comment résoudre ce premier problème, si il s'avère que ça en est un ?
(le fait que ce soit /dev/hdf1 et non simplement /boot/, laissons de
coté pour l'instant ce changement de lettres de lecteurs, c'est peut
être dû a hda qui est en ntfs mal démonté suite à un plantage windows)

Question peut être stupide : comment AJOUTER le noyau 2.6.18-5-686
sans écraser 2.6.18-4-686 à cette partition montée, nommée
temporairement, le temps de ce changement de kernel /media/test/ ?
Il faut bien faire :
#/usr/sbin/update-grub --root-directory=/media/test/
?
Je demande encore, non pas que je ne crois pas le man, mais que si
peut être quelqu'un a une expérience sur ce point, elle puis m'être
profitable.

Quoiqu'il en soit je n'ose toujours pas redémarrer ma machine de peur
de tout perdre ... de grâce, un avis me permettant de voir plus clair
sur tous ces points soulevé plus haut me serait d'une grande aide ! :)

Merci encore,