Re: Mise à niveau linux-image via apt-get

Le vendredi 24 août 2007 17:22, Florian / NothingHere a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

[snip]
> Searching for GRUB installation directory ...
> No GRUB directory found.
>  To create a template run 'mkdir /boot/grub' first.
>  To install grub, install it manually or try the 'grub-install' command.
>  ### Warning, grub-install is used to change your MBR. ###

Il semblerait que vous n'utilisez pas grub.

[snip]
> Maintenant, vu que mon pc roulait très bien sous
> linux-image-2.6.18-4-686, je n'ose plus rebooter : dans /boot/ tout
> est en -5-686 au lieu de -4-686 : config-2.6.18-5-686
> initrd.img-2.6.18-5-686  System.map-2.6.18-5-686
> vmlinuz-2.6.18-5-686.
>
> Suite à cette erreur de dpkg, je me dis que si je reboot, grub ne
> trouvera pas le bon noyau, et je serait alors chocolat ...

En effet. Il faut modifier le fichier de config de votre chargeur de
démarrage et éventuellement relancer la commande pour lui faire prendre en
compte les modifs (dans le cas de lilo, éditer le fichier lilo.conf puis
commande lilo, à vérifier, je n'utilise pas et je suis pas sûr de la
commande).

Si ça peut aider.
--
Serge