Re: Choisir entre Backports et volatile

Bonjour,

Le 22.08.2007 13:25, fabrice test a écrit  :
>   Je suis en train d'instyaller une passerelle de messagerie comprenant une
structure assez classique à savoir : postfix, amavis-new, clamav, spamassassin,
imageinfo.

>   J'ai installé la version stable de Debian.
>   Mais je suis plein de questions concernant les applicatifs à installer.
>   Dois je utiliser les backports ou volatile ? Je ne saisi pas très bien la
différence.

Pour les explications de volatile
http://www.debian.org/volatile/

volatile est fait pour proposer des paquets pour stable qui ont besoin d'évoluer
(anti-virus, anti-spam, ...). Il y a une prise en charge de la sécurité de
volatile effectuée par l'équipe de debian-volatile.
Il y a de plus une infrastructure (notamment la liste debian-volatile-annouce)
qui permet de suivre les évolutions et les mise à jours de volatile.
L'équipe de volatile fait d'ailleurs du très bon boulôt.

Un backport n'a rien d'officiel et tu n'auras pas forcement de mise à jour
(rapide) du backport en cas de nouvelle version ou de problèmes de sécurité.

>   Pour l'instant, j'envisage les choses ainsi :
>
>   postfix --> version stable
>   amavis-new --> version backports
>   clamav --> version backports
>   spamassassin --> version backports
>   imageinfo --> version backports
>
>   Si quelqu'un avait des conseils sur ce sujert, je 'len remercie par avance.

Personnellement, je prendrai volatile dans la mesure ou la paquet existe dans ce
dépôt. Je l'utilise d'ailleurs sur plusieurs serveurs au boulot.

a+
Julien