Re: Vitesse de connexion Internet

François TOURDE, mardi 14 août 2007, 17:59:37 CEST
>[...]
>
> Malheureusement, on ne peut pas faire le test avec ton serveur, ton
> outil est ... disons ... propriétaire hein?
>
> Dans ce cas, il serait judicieux de trouver un autre moyen de mesurer
> qui soit indépendant de l'OS, comme ça on pourrait voir si c'est la
> traversée du serveur ou bien la connection du serveur qui pose souci.
>
> Comme l'a fait remarqué Jean-Michel, tes résultats de mesure sont faux
> à priori. Sur une liaison 512kb/s en pppoe, tu devrais être entre 51 et
> 64 ko/s.

  Tiens, pourquoi 51 ?  512 = 8 x 64  (débit IP, les débits ATM
doivent être 614 et 76).  Donc 64 ko/s max.

> Essaye de faire la mesure sur un site, ce serait idéal.

  Oui, à la main !  Tu télécharges un fichier suffisamment gros
pour que ton chronométrage soit précis.

  Utilise wget en ligne de commande (une version Win32 par là :
http://xoomer.alice.it/hherold/wget-1.10.2b.zip
 (dépôt officiel de la version windows)).

    wget http://blabla

  Il te donnera le débit total en fin de téléchargement.

  Eh oui, les logiciels libres sont aussi libres de fonctionner
sur différents SE.

--
 Sylvain Sauvage