Vitesse de connexion Internet

Bonjour,

Ceci est mon premier post...merci de m'accepter parmi vous. Lire la liste de diffusion permet de progresser, surtout lorsqu'on débute sous Débian (y compris sous Linux).

J'ai configuré mon serveur sous Etch et ainsi pû partager ma connexion Internet en pppoe avec quelques règles iptables. J'ai profité de l'aide d'un d'entre vous qui se reconnaitra j'en suis certain. J'ai donc 2 cartes réseau, eth0 pour mon Modem et eth1 pour mon LAN. Ma connexion se passe correctement, ainsi que mon débit qui se situe aux environ des 70k en download (abonnement Orange 512).
La question qui se pose vient de cette vitesse qui se retrouve à 125-130k lorsque je crée une connexion pppoe sous Windows XP et bien sûr connecte mon Modem en direct sur XP.

Comment expliquer cette différence de vittesse ?
Y-a-t-il une option quelque part qui me permettrait d'obtenir la même vitesse sur les 2 systèmes d'exploitation ?

Merci d'avance.
@+++

--
Dolmen