Re: Vitesse de connexion Internet

Le 13739ième jour après Epoch,
Dol Men écrivait:

> Bonjour,

Bonjour.

> Ceci est mon premier post...merci de m'accepter parmi vous.

Avons nous le choix ? :)

[...]
> Ma connexion se passe
> correctement, ainsi que mon débit qui se situe aux environ des 70k en
> download (abonnement Orange 512).
> La question qui se pose vient de cette vitesse qui se retrouve à 125-130k
> lorsque je crée une connexion pppoe sous Windows XP et bien sûr connecte mon
> Modem en direct sur XP.
>
> Comment expliquer cette différence de vittesse ?

A mon avis, il s'agit (intuitivement) d'une erreur de mesure. Peux-tu
nous préciser comment tu mesures ça donc?

Sinon, en vrac, quelques pistes :

- Réglage du MTU
- Choix de la compression
- Lenteur particulière de ta passerelle
- ... a compléter

> Y-a-t-il une option quelque part qui me permettrait d'obtenir la même
> vitesse sur les 2 systèmes d'exploitation ?

Oui, passe de XP à Vista, ça devrait corriger ton souci ;)

(Ah, on me signale dans l'oreillette que nous ne sommes pas
Vendredi)..

Sinon, c'est une machine que tu as en dual-boot ou bien tu as une
seconde machine? Dans ce dernier cas, quelle est la vitesse du XP
quand il est derrière le Linux ?