Re: Virtual Debian

> Bonjour,

> Pour des besoins de développement, je dois disposer d'un serveur
apache/php5 sur mon portable (Lenny/Sid).
> Je pourrais l'installer comme ça mais voulant garder une config "client"
propre, je voudrais l'installer sur une machine virtuelle.
> Dans le futur, je voudrais aussi installer une Debian/KDE4 et une Debian
RDDTool/analyse de réseau.

> Je voudrais avoir votre retour d'expérience à ce sujet.

N'ayant jamais eu que deux portables, j'ai appliqué la meme methode pour
les 2 machines. Ces machines (IBM tp600x et IBM T30) peuvent changer de
disques en quelques instants. J'ai donc quelques disques, de quelques
gigas, trouvés d'occasion par ci par la, qui ont des config differentes :
 - standard
 - dev
 - securite/depannage/caisse a outils
 - pour y faire n'importe quoi, y compris des sauvegardes a la volee
d'autres machines.
Simple, efficace, tres peu couteux
Une autre machine, pIII 500 avec 2 "gros" disques IDE standards en miroir
sert de container pour faire les sauvegardes, par dd, ou partimage, ou ...

Voila, j'espere avoir pu t'etre utile.