Re: [postfix] mettre le relayhost de gmail pour postfix

giggz a écrit :
giggz a écrit :
Daniel Huhardeaux a écrit :
giggz a écrit :
[...]
aid: 550 RCPT TO:<gigg@free.fr> Relaying
not allowed - please use SMTP AUTH (in reply to RCPT TO command))
Le serveur doit utiliser TLS. Tu dois donner un user/password pour
t'identifier au serveur SMTP. Demande ces valeurs aux gens qui te
donnent l'accès.

oui ça j'ai...mais le pb c'est comment faire passer ces infos par
postfix ? je suis ds la doc...et je comprends rien...j'ai regardé sur
google, entre autre j'ai trouvé la page de config de postfix sur ubuntu
: http://doc.ubuntu-fr.org/postfix
ms pfff c'est bien compliqué...quelles sont par exemple sur cette page
les lignes nécessaires pour mon résoudre mon pb ?

Merci de t'occuper de mon cas! c'est fort gentil. :)
Guillaume

j'ai trouvé cet url http://postfix.traduc.org/index.php/TLS_README.html
qui est ma foi fort intéressante. bon je commence à y voir plus clair!
ms est on obligé de créer des certificats ? ne peut on po juste utiliser
2 lignes du genre :
login = moi
password = ******
Tu créé un fichier sasl_passwd dans /etc/postfix

#
# The host must be the FQDN, only domain is *not* working on Debian Sarge version

smtp.hansanet.de user:password │

Puis postmap sasl_passwd et dans main.cf

# Sasl client
smtp_sasl_auth_enable = yes
smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd
smtp_sasl_mechanism_filter = plain, login
smtp_sasl_security_options =
smtp_sasl_exceptions_networks = $mynetworks

Ca devrait le faire

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +48 22 434 6431 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)