Re: [postfix] mettre le relayhost de gmail pour postfix

Daniel Huhardeaux a écrit :

> Et pourquoi?

ben je sais po...il veut plus envoyer de mail...alors j'ai pensé que le
smtp de free devait faire une sorte de filtre sur les adresses ip et que
ça marchait que si on envoyait à partir d'une ip free...
en tt cas le postfix configuré comme le mien (cf plus haut) marche très
bien depuis mon adresse ip free, mais dès que je n'y suis plus...ça ne
marche plus. C'est pareil pour icedove chez moi : ça marche avec
smtp.free.fr depuis mon adresse ip fixe free ms si je suis à l'étranger
je dois passer par exemple par google...