Re: [postfix] mettre le relayhost de gmail pour postfix

giggz a écrit :

> oui ça j'ai...mais le pb c'est comment faire passer ces infos par
> postfix ? je suis ds la doc...et je comprends rien...j'ai regardé sur
> google, entre autre j'ai trouvé la page de config de postfix sur ubuntu
> : http://doc.ubuntu-fr.org/postfix
> ms pfff c'est bien compliqué...quelles sont par exemple sur cette page
> les lignes nécessaires pour mon résoudre mon pb ?
>
> Merci de t'occuper de mon cas! c'est fort gentil. :)
> Guillaume

j'ai trouvé cet url http://postfix.traduc.org/index.php/TLS_README.html
qui est ma foi fort intéressante. bon je commence à y voir plus clair!
ms est on obligé de créer des certificats ? ne peut on po juste utiliser
2 lignes du genre :
login = moi
password = ******
?