Pbs divers sous Debian Etch

Bonjour,

ayant installé récemment Debian Etch sur mon pc (noyau 2.6.18-4 que j'ai
compilé pour inclure le patch permettant de charger la table dsdt pour
l'acpi), je suis confronté à plusieurs pbs que je n'arrive pas à résoudre:

Pb n°1: le lecteur de dvd. (Pioneer DVD-120S)
--------------------------

Lorsque je lance Linux avec un dvd ou cd inséré dans le lecteur, je peux
alors l'utiliser sans pb. Par contre, si le lecteur de cd/dvd est vide
au moment du lancement de Linux, alors je ne peux plus utiliser mon
lecteur: la commande mount /dev/hda se bloque.
De plus, j'ai deux messages d'erreurs durant l'initialisation du noyau:
hda: request sense failure: status=0x51 {DriveReady SeekComplete Error}
hda: request sense failure: error=0x04 {abortedcommand}

Pb n°2: totem ne marche pas.
----------------------------

Quand je le lance, j'ai droit au message d'erreur suivant:
Creating link /home/willy/.kde/socket-debian.
can't create mcop directory

Qu'est ce que mcop et pourquoi utiliser un dossier ".kde" alors que
j'utilise Gnome.

Pb n°3: le service DNS.
-----------------------

J'ai un petit réseau local composé de plusieurs postes sous Windows 2000
pro et Linux dont 1 portable. Je n'ai aucun pb pour surfer sur Internet
sous Windows. Par contre, dès que je surfe sous Linux et après plus
accès à des sites internet (ou même en utilisant Synaptic), le service
dns de mon modem ne fonctionne plus, ni sous linux, ni sous aucun autre
poste, y compris le portable qui utilise une connexion WIFI. Linux
perturbe mon modem (un sagem routeur+WIFI+VOIP), mais pourquoi ? Je suis
obligé d'éteindre mon modem, puis l'allumer pour qu'il fonctionne de
nouveau.

Pb n°4: l'ACPI ne marche pas complètement.

Les répertoires /proc/acpi/fan et proc/acpi/thermal_zone sont vides.
J'ai tenté de résoudre le pb en corrigeant les erreurs dans la table
dstd mais cela ne marche toujours pas. Ma carte est une GigaByte GA-7NNXP.

Merci pour vos réponses,

Willy.