java

sous etch installation standard
avec iceweasel un site me demande d'installer le plugin java et me renvoie en manuel vers JRE version 6 update2 pourtant j'ai un dossier /usr/share/java mais il ne contient pas javaplugin_oj.so l'outil de recherche me trouve un sunjavaplugin.so dans /usr/lib/openoffice/program

pour avoir le bon plugin dois-je :
- faire un lien entre /usr/lib/openoffice/program/sunjavaplugin.so
- ou installer la jre version 6 update2
-ou si mes souvenirs sont exacts n'y aurait-il pas un java libre ? et recommandable

merci