Re: LVM et Debian 4.0

OoO La nuit ayant déjà recouvert  d'encre ce jour du vendredi 27 juillet
2007, vers 23:31, fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) disait:

> - Puis-je créer plusieurs LVM dans une même partition physique ?

Il  y a  plusieurs couches.  Une partition  physique sera  un PV.  Un ou
plusieurs  PV peuvent  contenir des  PV qui  peuvent alors  contenir des
LV. Globalement, la réponse à ta question est donc oui.

> - L'augmentation d'un LVM conduit-elle à l'augmentation du FS que j'ai
>   pû créer dedans? (ex: /var est dans un /LVMx ... Si j'augmente la
>   taille de /LVMx est-ce magique?) J'y crois pas trop.

Tu  augmentes le  LV puis  ensuite, tu  peux demander  à ton  système de
fichiers  de prendre  l'espace ainsi  gagné.  Ils savent  tous le  faire
aujourd'hui  et la  plupart savent  le faire  sans avoir  à  démonter la
partition. Par exemple, avec ext3, tu peux utiliser resize2fs.

> - Est-il raisonnable/judicieux de créer plusieurs FS dans un même LVM
>   ?

Il est judicieux de créer plusieurs LV pour cloisoner les choses.

> - Est-il raisonnable/judicieux de créer plusieurs LVM dans une même
>   partition physique ?

Oui. Pour simplifier ta  compréhension, tes partitions libres seront des
PV. Tu ne  créeras qu'un seul VG qui couvrira l'ensemble  des PV et dans
ce VG, tu vas créer autant de LV que tu veux.
--
BOFH excuse #148:
Insert coin for new game