Skype [WAS Re: apache2 et site par default]

mess-mate wrote:
mouss <mlist.only@free.fr> wrote:
> [...]
Les ports sont fermés sauf le 80 de la machine en dmz.
Bonjour,

Skype travaille par arborescence, avec des super serveurs puis des serveurs, des sous serveurs, etc. Les super serveurs sont ceux de Skype, le reste sont des clients. En clair, dès que Skype est installé sur une machine, il teste la bande passante de sa connexion et remonte l'info; la machine est ainsi hiérarchisée dans l'infrastructure.

Si la BP est correcte, tous les voisins passent par le Skype de la machine afin de profiter de cette BP. En clair, tu payes les appels des autres si tu as un bon débit. Et ca n'est pas l'ouverture du port 80 qui autorise cela, mais le fait de faire tourner Skype. Si tu le ferme, c'est bon.

On ne le répète pas assez, mais utiliser Skype c'est comme Windows: c'est proprio et on ne c'est que peu de choses sur ce qu'il fait. D'autres solutions existent, libres et souvent moins cher lorsqu'il s'agit d'appeller des numéros traditionnels, fixe ou GSM.

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +48 22 434 6431 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)