Real Audio Player

Bonjour,

Pour mon travail, j'ai besoin de lire des fichiers audio en .ram. J'ai essayé Hélix, mais il ne veut rien entendre ; idem avec mplayer qui ne se charge même pas... En désespoir de cause, j'ai téléchargé RealAudioPlayer en .bin, mais il ne veut pas s'installer avec le Terminal (sudo apt-get install + fichier déposé).

Mes questions :
1. Comment installer un paquet en .bin, téléchargé ?
2. Quel(s) outil(s) utiliser pour écouter des fichiers Real Audio ?
3. Comment activer des dépôts pour Debian (je sais comment faire pour Ubuntu) ?

Merci de vos conseils (je débute sous Debian),

Frédéric

[Toshiba Portégé P.3500 Debian Etch]