Re: TR: Vitesse de restauration

Le 13689ième jour après Epoch,
D. Bacquez écrivait:

> [...]

Oui, à ceci près qu'il faut que tu utilises /dev/stn0 ou quelque chose
d'approchant, pour dire au pilote de ne pas rembobinner la bande après
le tar.

Je te conseille aussi d'écrire une marque après le tar, toujours sur
/dev/stn0 pour les mêmes raisons.

> Et pour restaurer j'uilise "mt -f /dev/nftape fss X" avec X le nombre de tar
> a sauter pour atteindre le bon
> Isn' t it?

C'est l'idée ;)

> Sinon j'ai entrevu et survolé dump. Mais ca "m'ennerve" de rechanger de
> logiciel d'archivage.

C'est dommage, car il existe plein d'outils qui prennent en charge
eux-même ce genre de traitement, mieux qu'à la main.