TR: Vitesse de restauration

-----Message d'origine-----
De : "François" TOURDE [mailto:fra-duf-no-spam@tourde.org]
Envoyé : lundi 25 juin 2007 19:26
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Vitesse de restauration

Le 13689ième jour après Epoch,
D. Bacquez écrivait:

> Sur un lecteur de bande VXA-320 j?ai sauvegardé en tar environ 30Go de
> données perso. Suite à un bg j?ai fait un bete « tar xf /dev/st0
> home/?/monfichier «  et il y est depuis le debut de l?apres midi, soit y?a
> 3h. Pour un fichier de 8Mo je trouve ça fort de café.

Si ta sauvegarde est "monolithique", alors c'est normal. Il va devoir
parcourir - et donc lire - l'ensemble de la sauvegarde pour extraire
le fichier. Y compris si le fichier est en début, car il faut être sûr
que le fichier en question n'est pas présent plus loin sur la bande.

>Utiliser des sauvegardes "fragmentées" à coup de wtm et autres fsm et
>fsf ... man mt pour avoir plus d'infos.

>Si tu veux plus de détails, n'hésites pas à me le faire savoir, il me
>reste encore quelques vagues souvenir de l'époque où j'en déroulais
>des kilomètres ;)

Si j'ai bien compris je vais devoir diviser ma sauvegarde en plusieurs
morceaux tar.
tar cvf /dev/st0 /rep1
tar cvf /dev/st0 /rep2

Et pour restaurer j'uilise "mt -f /dev/nftape fss X" avec X le nombre de tar
a sauter pour atteindre le bon
Isn' t it?
Enfin je crois, car je sais pas si lorsque je mets les tar à la suite, il va
en créer plusieurs a la suite.

Sinon j'ai entrevu et survolé dump. Mais ca "m'ennerve" de rechanger de
logiciel d'archivage.