RE: TR: Vitesse de restauration

-----Message d'origine-----
De : "François" TOURDE [mailto:fra-duf-no-spam@tourde.org]
Envoyé : mardi 26 juin 2007 11:00
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: TR: Vitesse de restauration

Oui, à ceci près qu'il faut que tu utilises /dev/stn0 ou quelque chose
d'approchant, pour dire au pilote de ne pas rembobinner la bande après
le tar.

Je te conseille aussi d'écrire une marque après le tar, toujours sur
/dev/stn0 pour les mêmes raisons.

C'est dommage, car il existe plein d'outils qui prennent en charge
eux-même ce genre de traitement, mieux qu'à la main.

Stn0? Connait pas cette bete là.

Pleins d'outils? Tu parles de backuppc je suppose? Le truc que j'ai jamais
réussi à installer correctement. Rien que le fait que l'administration se
faisait sur une machine distante, et non en localhost, il a jamais compris.
J'ai preferé monter un script moi-même.
Mais si tu me proposes un truc simple, qui marche sur une interface web
aussi facile a installer que webmin, avec laquelle je gere completement mes
sauvegardes et mes resto, je prend.