Re: Ordinateur qui gèle

Guillaume Yziquel a écrit, dimanche 17 juin 2007, à 02:14 :
> Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]
> [...]

Mon X était gelé ce  matin (nouveau noyau), Ctrl-Alt-Bksp et Ctrl-Alt-F1
n'ont rien  donné en  apparence, ni Alt-SysReq-h  rien affiché,  mais le
triplet magique Alt-SysReq-{s,u,b} a ensuite bien rebouté à l'aveugle.

> Cela a l'air d'être une riche idée. Cependant, je me heurte à trois
> problèmes:
>
> 1- confusion entre Print Screen et System Request. Les touches magiques
> me font l'effet d'une capture d'écran...

Sur mon portable (tosh sat pro 4600), j'enfonce dans l'ordre les touches
Alt, puis « PrtSc/SysReq »,  et enfin <lettre> --- ça  marche aussi avec
AltGr, le noyau est en qwerty mais s, u et b ne bougent pas.

Tu as peut-être enfoncé trop tôt PrintScreen ?

> 2- J'ai les touches Ctrl et Fn qui sont inversées ce qui rajoute à la
> confusion. (Pour moi, Sys Rq est censée être Fn + Del). Mais je vais
> aller modifier cela dans le BIOS sous peu.

Ça peut compter... essaie Alt-SysReq-h en console d'abord.

> 3- J'ai voulu utiliser showkey -s pour obtenir plus d'information sur
> ces touches, notamment leurs codes, mais j'obtiens:

Les modifications logicielles genre azerty ou xmodmap ne comptent pas.

> Mais cela reste une riche idée.

surtout en ext2...

> Merci encore.

de rien,