Re: Ordinateur qui gèle

Guillaume Yziquel a écrit, samedi 16 juin 2007, à 10:52 :
> olinuxx a écrit :
[...]
> Absolument pas. Le clavier est complètement bloqué, et le serveur X ne
> répond pas.

Bonjour,

Dans le cas d'un gel de X,  il est possible d'essayer via le réseau, par
exemple en ssh  (si un serveur tourne encore)  depuis une autre machine.
Sur mon portable,  ça ne me sert qu'à  l'arrêter proprement, je n'arrive
pas à récupérer l'écran à chaud.

Sinon, on peut aussi essayer les « magic keys », cf. dans les sources du
noyau Documentation/sysrq.txt  ; Alt-SysReq-h pour  l'aide --- si  on la
voit ---, ou « Alt-SysReq-s Alt-SysReq-u Alt-SysReq-b » pour rebouter.
--
Jacques L'helgoualc'h