[HS] : gphoto2

Bonjour,

J'utilise gphoto2 pour récupérer des photos sur un
appareil photo suivant le protocole "ptp".
L'appareil est un fuji f40fd.

Il y a une "erreur inconnue" qui survient,
semble-t-il lorsque le volume sur la carte sd
est trop important.

Si j'ai 200 photo, un 'gphoto -P' me les récupère
toutes sans problèmes.

Si j'ai 800 photo (env 2Mo par photo),
cette même commande ne m'en télécharge
que quelque unes avant de rendre l'ame,
avec une "erreur inconnue",
en me proposant d'envoyer un rapport de bogue.

Si j'ai, donc, 800 photo.
Je fais 'gphoto2 -p 242-' -> ça plante.
Sans rien faire d'autre entre temps, pas toucher
à l'appareil, par exemple, je fais
'gphoto2 -p 242' (tout court, une seule photo) ->
Et il me la récupère sans problème.
J'enchaine avec 'gphoto2 -p 243-' -> ça plante
et 'gphoto2 -p 243' -> fonctionne.

Actuellement, je suis en train de récupérer les photos
une à une (avec un script). Et ça a l'air de tenir bon.

Ce problème semble systématique.

Quelqu'un aurait-il une idée avant que j'envois
le rapport de bogue ?

Bien à vous,

FA.