ordi qui s'eteint des fois après une longue période d'inactivité

Bonjour,

Finalement, je préfère faire un thread pour ce sujet là, car j'ai parlé
de mon pb dans un autre thread concernant coretemp pour un kernel récent.

Quand je laisse logtemps le laptop allumé, quelques
après, j'ai un écran noir, et il répond plus et je dois le
rebooter.

Je me demande si ca peut venir d'un pb d'acpi, surtout que c'est
vraiment irrégulier, ca peut venir comme ne pas venir.

# find /var/log -type f|xargs grep -i "opcode"
/var/log/Xorg.0.log:f000:53e7: 01 ILLEGAL EXTENDED X86 OPCODE!
/var/log/Xorg.0.log.old:f000:53e7: 01 ILLEGAL EXTENDED X86 OPCODE!
/var/log/syslog:Jun  2 14:00:46 portableTeil kernel: invalid opcode:
0000 [#1]
/var/log/kern.log:Jun  2 14:00:46 portableTeil kernel: invalid opcode:
0000 [#1]

Je ne sais pas ce que signifie ces messages d'opode invalide.

Qu'en pensez-vous?

Merci :-)