RE : [HS] : gphoto2

--- fully_associative-debian@yahoo.fr a écrit :

> Bonjour,
>
> J'utilise gphoto2 pour récupérer des photos sur un
> appareil photo suivant le protocole "ptp".
> L'appareil est un fuji f40fd.
>
> Il y a une "erreur inconnue" qui survient,
> semble-t-il lorsque le volume sur la carte sd
> est trop important.
>
> Si j'ai 200 photo, un 'gphoto -P' me les récupère
> toutes sans problèmes.
>
> Si j'ai 800 photo (env 2Mo par photo),
> cette même commande ne m'en télécharge
> que quelque unes avant de rendre l'ame,
> avec une "erreur inconnue",
> en me proposant d'envoyer un rapport de bogue.

> [...]

En fait, il semblerait que je doive redémarer l'appareil
pour que ça puisse continuer à fonctionner.
Je re-télécharge les photo pour faire un md5sum,
ça palnte tout le temps, je me permets de vous faire partager
ce que ça me dit :

$ gphoto2 -L

*** Erreur ***
PTP Erreur de protocole, réponse attendue

*** Erreur ***
Une erreur est intervenue dans la bibliothèque d'entrée-sortie ('Erreur
indéfinie'): Could not query kernel driver of device.
*** Erreur (-1 : « Erreur indéfinie ») ***

Pour obtenir les messages de débogage, veuillez utiliser l'option
--debug.
Ces messages peuvent aider à trouver une solution à votre problème. Si
vous
avez l'intention d'envoyer un message d'erreur ou de débogage à la
liste de
distribution des développeurs gPhoto
<gphoto-devel@lists.sourceforge.net>,
ce message devant être rédigé en anglais, veuillez lancer gphoto2
comme suit :

    env LANG=C gphoto2 --debug -L

Please make sure there is sufficient quoting around the arguments.

/*
ici j'ai redémaré l'appreil photo
*/

$ (for I in $(seq 24 501); do if gphoto2 -p ${I}; then echo "${I} Ok";
else exit 0; fi; done)
Téléchargement de 'DSCF0024.JPG' du dossier
'/store_10000001/DCIM/100_FUJI'...
Enregistrement du fichier sous DSCF0024.JPG

24 Ok
Téléchargement de 'DSCF0025.JPG' du dossier
'/store_10000001/DCIM/100_FUJI'...
Enregistrement du fichier sous DSCF0025.JPG

25 Ok

FA.

Découvrez le blog Yahoo! Mail : dernières nouveautés, astuces, conseils.. et vos réactions !
http://blog.mail.yahoo.fr