Re: shorewall

Oliver Elphick <olly@lfix.co.uk> wrote:
> [...]
| > |
| > |

> [...]
|
| #
| #       Accept SSH connections between the local network and firewall
| #
| ACCEPT          fw              loc         tcp     22
| ACCEPT          loc             fw          tcp     22
| # and from the net to the firewall
| ACCEPT          net             fw          tcp     22
|
| Alors, pour que l'on accède depuis le routeur vers les autres machines
| avec https :
|
| ACCEPT          fw              loc         tcp     443
| ACCEPT          fw              loc         udp     443

Merci, c'est fait.
Le 'ACCEPT          net             fw'  est de trop car l'accès au
net se fait à travers une machine qui fait routeur/firewall/proxy.
J'ai donc que loc et fw.
En ce qui concerne le https ( au fait pour accéder à webmin) j'ai
également due faire :
ACCEPT   	    loc		$FW	tcp	10000

cordialement
mess-mate
--

Delay not, Caesar.  Read it instantly.
		-- Shakespeare, "Julius Caesar" 3,1

Here is a letter, read it at your leisure.
		-- Shakespeare, "Merchant of Venice" 5,1

	[Quoted in "VMS Internals and Data Structures", V4.4, when
	 referring to I/O system services.]