Re: shorewall

On Thu, 2007-06-14 at 10:00 +0200, mess-mate wrote:
> Bonjour,
> j'ai installé shorewall sur mon routeur/proxy, mais j'arrive pas à
> l'installer convenablement sur une machine derrière ce
> routeur/shorewall/squid (etch).

Pourquoi veux-tu installer shorewall sur une autre machine ?  On
l'installe seulement sur le routeur, je crois.

C'est l'organisation que j'ai fait ici, laquelle marche tout à fait
bien.  Le routeur a Etch et shorewall, la carte ADSL et aussi une carte
ethernet.  Toutes les autres machines sont derrière le routeur.  Elles
n'ont pas shorewall du tout.

> C'est le comble :(
> Surtout le https me pose problèmes.

Le routeur est le coupe-feu qui reçoit tous les paquets de l'internet.
Sur le coupe-feu on peut dévier certains paquets à autres machines.  On
peut dévier les paquets https à une machine derrière la coupe-feu, par
example.

Il faut expliquer ce que tu veux faire exactement.

--
Oliver Elphick                                          olly@lfix.co.uk
Isle of Wight                              http://www.lfix.co.uk/oliver