Re: recuperer ses mails apres avoir malencontreusement effacer le dossier contenant ceux-ci

Le Thu, 14 Jun 2007 17:23:06 +0200, kevin a voulu dire :

> Bonjour,
>
> j'ai malencontreusement effacé (rm -fr) le répertoire contenant tout mes
> mails ce matin.
Ça s'est bien dommage !

> Est-ce que vous verriez d'autres méthodes bien plus efficaces pour
> récupérer ses mails sous ext3?

Photorec? (apt-get install testdisk) J'ai déjà récupéré des disques
entiers de Windows mais jamais sous Ext3. Ceci étant, la doc dit que
photorec ignore le système de fichiers.
(http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec#Filesystems)
A essayer,donc!
Évidemment ta partition ne devra être en cours d'utilisation, et il
te faudra une partition aussi grande pour recevoir les fichiers
trouvés (ça peut mettre plusieurs heures).
Sinon, la commande est du style:
$ sudo photorec /dev/sda3

@+