Re: Fwd: Re: [testing] mise à jour xorg

Tiago Saboga a écrit :
On Thu, Jun 14, 2007 at 08:01:56AM +0200, Vivien Barousse wrote:
elle a un contour. Certes XFCE suggère x-window-system-core. Cela dit, tu
peux compiler toi même un serveur X, que tu installeras sur ton système, et
installer les paquets de XFCE. Si x-window-system-core était en dépendance
de XFCE, tu serais obligé de compiler XFCE à la main, ou d'installer deux
serveurs X sur ta machine. D'où le principe de recommandation et de
non-dépendance. Question de choix ;)

Pas nécessairement. Le principe des dépendances c'est de dire: si xfce
par exemple ne marche qu'avec un système X11 (qu'il soit XFree86, Xorg
ou n'importe quel autre) il doit avoir une dépendance. Si je compile
moi-même un serveur X11 et je l'installe à la main, le paquet equivs
sert exactement à dire à apt: je n'ai pas le paquet debian de xorg
d'installé, mais fais-moi confiance, j'ai quelque chose d'équivalent.
Si xfce ne dépend pas de xorg, ce n'est pas pour laisser le choix (ou
alors les dépendances n'existeraient jamais), mais simplement parce
que xorg n'est pas nécessaire: il doit être possible de tourner xfce
sans X (par exemple avec un serveur X sur une autre machine).