Re: [testing] mise à jour xorg

Le mardi 12 juin 2007 à 22:30 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> [...]
> pas fait gaffe, je ne l'avais pas vu. Et bien sur comme le driver Nvidia n'a
> pas suivi la mise à jour de xorg au redémarrage suivant plus de serveur X.
> Je viens donc de m'amuser pendant 2 heures à revenir à la version précédente
> de xorg (rapatrier les anciens paquets et forcer l'ancienne version)!
> Ma question est donc comment se fait-il qu'il n'y ait pas de dépendance entre
> les paquets nvidia et xorg ce qui éviterait de foutre en l'air une machine
> lors des mise à jour de xorg non coordonnées avec celle des paquets nvidia?

parce qu'il existe d'autres cartes (par exemple ATI)

le matériel n'est pas lié a un logiciel et vice-versa.

C'est pareil quand tu installes XFCE, xserver-xorg n'est pas une
dépendance parce qu'il n'existe pas que xorg (il y a d'autres serveurs
x). GNU/Linux te laisse le choix.

nono

--
nono sur jabber: nono at jabber-fr dot net
les pages à nono: http://zenith.noel.free.fr/