Re: Cours de français [ Re: Comment utiliser compose ]

On Mon, 2007-06-11 at 11:54 +0200, on4hu wrote:
> tu as quel clavier AZERTY ? il y en as  une très longue série
> le clavier Français latin9 utilise comme 1ère ligne:   ²&é"'(-è_çà)=
> sur le mien qui est un clavier Français j'ai aussi le "ù" mais le "à" existe
> aussi
> André ON4HU

Oui, c'est comme le tien.  Je l'ai acheté a Le Clerc ou Intermarché le
dernier fois que j'etais en France.

Je n'avais jamais eu un clavier avec "dead-keys"; alors je ne savais pas
d'abord comment les utiliser.

En fait j'ai maintenant deux claviers - un anglais et un français - et
je peux choisir lequel est plus convenable.

Est-ce que le tien produit les caractères "<" et ">" avec la touche à
côté de "W" ?  Le mien produit "\" et "|".  En Gnome j'ai définé une
spécification de clavier (? = keyboard model ) de 105 touches ( Logitech
Internet Navigator Keyboard ).  Ce n'est pas la bonne pour le clavier
français, mais je ne peut pas faire des différences entre ça et
l'anglais ( c'est une faute de gnome-keyboard-properties ).  Aussi, je
ne sais pas quel spécification je devrais choisir pour le français si je
pouvais les faire.
--
Oliver Elphick                                          olly@lfix.co.uk
Isle of Wight                              http://www.lfix.co.uk/oliver