Cours de français [ Re: Comment utiliser compose ]

Merci à tous pour votre assistance.

-On Fri, 2007-06-08 at 18:34 +0200, Sylvain Sauvage wrote:

> utilise ça
>
> [petite correction :
>    Sur le clavier azerty, il y a le caractère ù ; est-ce que l’on
> ne l’utilise jamais en français ? ]

Merci de la correction.

1. "Sur" au lieu de "à" je comprends.

2. J'ai voulu dire (en anglais) "Is that ever used in French?" mais je
traduirais ton expression comme "Is that never used in French?" ou "Does
no one ever use that in French?" ce qui ne veut pas dire la même chose
exactement.  Je lis dans le dictionnaire "A-t-il jamais vécu à
l'étranger ?" ce qui est traduit "Has he ever lived abroad?"  Alors j'ai
pensé que c'est possible de dire "jamais" sans "ne".

En anglais, la forme avec "never" suggère de la surprise; avec "ever"
c'est plutôt une demande d'information simplement.

3. Est-ce qu'il y a une règle de quand utiliser "on" ou "l'on" ?

Une autre question :

Je vois que dans cette liste-ci on tutoie tout le monde.  Mais ce n'est
pas normale partout ?  Je pense que je dois toujours vouvoyer les gens
que je rencontre ailleurs ?  ( C'est quelque chose très difficile pour
les Anglais, parce que nous avons seulement "you". )

--
Oliver Elphick                                          olly@lfix.co.uk
Isle of Wight                              http://www.lfix.co.uk/oliver