Re: Cours de français [ Re: Comment utiliser compose ]

Oliver Elphick <olly@lfix.co.uk> a écrit :

> Une autre question :
>
> Je vois que dans cette liste-ci on tutoie tout le monde.  Mais ce n'est
> pas normale partout ?  Je pense que je dois toujours vouvoyer les gens
> que je rencontre ailleurs ?  ( C'est quelque chose très difficile pour
> les Anglais, parce que nous avons seulement "you". )
Ça dépend de ce que tu entends par « ailleurs » :-)

En général, on tutoie sur (tous) les newsgroups, oui. Maintenant, si tu
rencontres quelqu'un dans la rue, c'est-à-dire dans la vraie vie,
et pas sur le net ;-), oui, il vaut mieux le vouvoyer.

--
http://scipy.org/FredericPetit

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"