Re: [HS] Serveur pour école

Bonsoir,

une ou deux petites questions supplémentaires par rapport à ton
exposé.... ton besoin concerne uniquement une solution intranet ou le
fait d'être visible de l'extérieur est un plus ? Ensuite ces besoins
sont-ils appelés à évoluer par la suite ? Tu es certain que seul un
serveur web et une DB ont besoin de tourner et rien d'autre ? Le lan
est-il déjà existant sur toutes les bécanes de l'établissement ? Ton
propre serveur "à titre expérimental", cela veut dire que tu fais
tourner le serveur et l'utilises avec un seul client ? As-tu pensé à
lancer un outil de test de charge pour serveur web (le web en regorge)
afin de voir ce que donnerais 100 connexions sur ta bécane ?  Ca
permettra déjà de te situer les besoins en ressources.... Ceci-dit,
100 accès simultanés sur une bécane qui fait le service minimum
apache2 + mysql ou postgres, tu ne devrais pas avoir besoin d'une
grosse machine,.... surtout avec le cache activé.

Gal'