Re: Comportement bizzare de eth0 et eth1

Le 24.05 2007, =?utf-8?Q?Fran=C3=A7ois?= TOURDE ecrit ces mots :

> Mauvaise idée, tu t'embrouilles toi même sur le coup :)

désolé a trop vouloir etre clair j'ai créé l'effet inverse, mais
heureusement que vous etes plus éveilé que moi.

> [... Tout plein de trucs compliqués, auxquels il manque l'analyse de
> sang ...]
???

> s encore
>
> Pourtant tout est normal. Tout d'abord tu ne dis pas d'où tu ping dans
> les premiers tests, mais c'est pas trop grave.
>
> Les deux cartes sont sur le même sous-réseau. C'est risqué voire
> inutile.

Ben comme je l'ai déjà dit, c'était juste pour vérifier que la carte
fonctionnait, en piguant j'ai eu une réponse, mais je constate que le
cable n'était pas branché, ca m'a alerté et comme j'ai pas envie de
mourrir trop bete j'ai essayé de comprendre le pourquoi du comment, d'oû
m'a présence parmis vous.

> Si ta machine est configurée pour faire de l'IP Forwarding, alors
> n'importe laquelle des interface va répondre pour l'autre si elle
> reçoit un paquet qui lui est destiné (à l'autre, hein?).
>
> Les IP de la machine appartiennent à la machine, donc:
>
> A <------> eth0 machine eth1 <------> B
>
> Si A pingue l'ip de eth0 ou l'ip de eth1, c'est eth0 qui va répondre
> en général.
>
> Idem pour B

Sauf que là si je deconnecte eth0, j'arrive a pingué aucune carte et
c'est aussi surtout ce que je voulais comprendre pourquoi il n y a que
eth0 qui répond, mais je commence a avoir une explication via la table de
routage, enfin ca reste à confirmer.