Re: [SID] Mise en veille du laptop

GIGGz, mercredi 23 mai 2007, 16:48:07 CEST

> Bonjour,

’soir,

> [...]
> commencé à fureter sur internet. Je trouve plein de sites mais aucun ne
> résume bien la situation (en tt cas dans ceux que j'ai trouvés). Je sais
> qu'il existe divers moyens de mettre en place une mise en veille
> (suspend to disk, suspend to ram) et même ds ces catégories il y a
> plusieurs moyens d'y arriver.
> J'utilise un noyau 2.6.21.1 compilé à la main. Je n'ai aucune envie de
> patcher le noyau. Je me demandais donc s'il y avait un moyen de mise en
> veille qui fonctionne correctement ss patcher le noyau.
>
> j'ai 2 Giga de ram et une swap de 1 giga (et non de 2 giga). Est ce que

  Installe  le  paquet  hibernate.   C’est  un  script  prévu  en
particulier pour suspend2 (patch nécessaire)  mais il gère toutes
les méthodes de mise en veille.
  Ensuite : pages de man, /etc/hibernate, /usr/share/doc/...

  Pour le swap,  je crois que la méthode  swsusp  incluse dans le
noyau ne sait pas utiliser des fichiers, il faut donc un swap qui
puisse contenir la RAM (et un peu plus).  En revanche, un fichier
de swap doit pouvoir fonctionner. Voir les docs...

--
 Sylvain Sauvage