Re: Connexion à une machine SQL Server

Bonjour,

Le Tue, 22 May 2007 16:40:24 +0200,
fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) a écrit :

> Bon :( ... Dommage, ça aurait été plus simple...

> Essaye de faire un telnet sur ce port, pour voir ce que dit le
> serveur.

Il ne dit rien de particulier par rapport à un telnet sur n'importe
quel port...
david.bercot@p3010-ac-nantes:~$ telnet 10.21.2.203 1433
Trying 10.21.2.203...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused

> Oula... J'ai rien compris à la phrase. Qui va où et avec quoi? Tu peux
> faire un parallèle avec ta config de test ?

En fait, j'ai une appli de production qui tourne sur un serveur Windows
2003. Cette appli se connecte sur le poste Windows XP sur lequel tourne
MSDE.
Maintenant, je souhaiterais faire la même chose à partir d'une machine
Debian. Et c'est là que les ennuis commencent...

> Un souci d'authorisation avec le serveur? Tu as les logs du SQL
> server?

Apparemment, le problème arrive en amont de l'identification.
Pour les logs, non, je n'ai rien. Il faudrait que je regarde si on peut
(on doit pouvoir ;-))) logger des infos avec MSDE...

David.