Re: Connexion à une machine SQL Server

Le Tue, 22 May 2007 14:36:18 +0200,
fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) a écrit :
> [...]
> [...]
>
> As-tu pensé que le port 1433 auquel tu veux te connecter est peut-être
> fermé pour toi?

J'y ai pensé ;-)

> Commence déjà par là, ton premier message d'erreur en isql est
> "Connexion refusée" ..

Je sais, mais ça a vraiment l'air générique vu tout ce que j'ai lu à
partir de Google sur cette erreur.
J'ai déjà une application à partir d'un serveur Windows 2003 qui se
connecte sur ce poste Windows XP sur lequel tourne MSDE.
Le firewall de XP est totalement désactivé (c'est un réseau interne) et
je ne vois aucune erreur. J'ai donc du mal à comprendre pourquoi
j'obtiens cette erreur...

> D'autre part, essaye de nettoyer les posts auxquels tu réponds, c'est
> mieux de ne laisser que l'essentiel ;)

Oui, même si, parfois, j'ai du mal à enlever des choses ;-)

Merci.

David.