Re: Emacs et les raccourcis clavier

On Sun, May 20, 2007 at 10:11:35PM +0200, Jacques L'helgoualc'h wrote:
> Franck Joncourt a écrit, dimanche 20 mai 2007, à 18:08 :
>
> Attention aussi  à la syntaxe des  séquences de touches,  pour « C-c i »
> c'est, entre autres,
>
>  (kbd "C-c i")
>  "\C-ci"

Ah oui, j'avais pas fait bien attention. C'est sur que ca peu poser des
problemes.

> En positionnant le curseur à la  fin d'une des deux lignes ci-dessus, et
> seul caractère, Control-C ; on peut d'ailleurs le taper directement avec
> « C-q C-c ». La méthode kbd me  semble préférable --- il suffit de taper
> la  séquence  voulue, puis  « C-h  l »  affichera  la représentation  de
> celle-ci, à mettre entre double-quotes comme argument de kbd...

La ca me fait beaucoup de raccourcis, il va falloir pratiquer :p! Mais
ca ne devrait pas etre un probleme.

> Ah, ce n'est pas de ta faute, « emacs -q --no-site-file toto.c » (Sarge)
> me fait le même coup ;

Moi de mon cote avec ta commande, il ne me demande plus si je veux
inserer le header dans le fichier (auto-insert)

> Ça doit marcher, mais demande sur news:fcae ce qui est utilisé maintenant.

Pour l'instant sur help-gnu-emacs (at) gnu.org, on m'a souffler de
regarder par la :

http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki/AutomaticFileHeaders

J'ai pas encore entierement compris comment cela fonctionnait, mais je
regarderais quand j aurais le temps de reflechir un peu plus.

> Ça s'exécutera à chaque appel de la fonction c-mode, il est plus élégant
> d'utiliser
>
> (eval-after-load "cc-mode" ; le nom du fichier, sans chemin ni extension
> 	'(ta-fonction-c-mode-setup))
>
> pour ne définir qu'une fois la c-mode-map(*) et les fonctions associées.
>
> (*) et pas cc-mode-map !

Oh ca fait beaucoup d'un coup la. Je vais le garder sous le coude quand
j'aurais essaye le lien que l'on ma fourni sur la liste emacs.

Merci bien.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/